Deuxième baromètre de la rémunération variable en France : le rapport est disponible !

Le rapport du deuxième baromètre de la rémunération variable en France est désormais disponible ! Gratuit pour les entreprises participantes, le rapport est toutefois disponible à l'achat (au tarif de 150 euros H.T.) pour les autres.

Contenu du rapport du deuxième baromètre de la rémunération variable en France

En partenariat avec le magazine Action Co, le cabinet PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en rémunération et politique salariale, vient de réaliser dans le courant des mois de mai 2017, le deuxième baromètre national de la rémunération variable en France.

L’objectif de ce baromètre est de proposer chaque année, un état des lieux complet des pratiques en termes de bonus, primes, commissions et autres dispositifs d’intéressement : quelles sont les pratiques générales, quelles catégories de collaborateurs sont concernées, à quels niveaux et de quelle manière sont calculés les bonus, quelles sont les tendances du marché, ... ?

L’idée n’est pas tant de proposer une étude qui pourra servir de référence pour comparer les pratiques internes de chaque entreprise à celles du marché (benchmark) que d’inciter les directions des ressources humaines à entamer des réflexions sur leur politique de rémunération en vigueur et à mettre en œuvre différents chantiers d’évolution / adaptation de leur politique salariale.

Le questionnaire servant de support à cette enquête, composé de 96 questions et déployé par voie électronique, a été élaboré par les consultants de PEOPLE BASE CBM afin de rendre compte des pratiques actuelles en termes de rémunération variable directe.

Le rapport du deuxième baromètre de la rémunération variable en France est composé des chapitres suivants :

  • LA REMUNERATION VARIABLE DIRECTE
  • RÉFLEXIONS SUR LA NÉCESSITE D’AVOIR UNE POLITIQUE DE REMUNERATION VARIABLE ADAPTÉE
  • MÉTHODOLOGIE DE L'ENQUÊTE
  • LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE
    La rémunération variable dans les entreprises
    Enjeux et améliorations de la politique de rémunération variable
    Gestion de la rémunération variable
    La part variable des équipes commerciales
    Activités commerciales : priorités et évolution
    La rémunération variable des cadres supérieurs et des dirigeants
    La rémunération variable des manageurs
    L’intéressement (épargne salariale)
    Communication
  • À PROPOS D’ACTION CO
  • À PROPOS DE PEOPLE BASE CBM
  • CONTACT

Pour commander le rapport du deuxième baromètre de la rémunération variable en France (au tarif de 150 euros H.T.), merci de nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou d'utiliser le formulaire de CONTACT présent ci-dessous.

Civilité (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Société (facultatif)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire