Le rapport de l’enquête sur l’épargne salariale en France est enfin disponible !

PEOPLE BASE CBM a réalisé dans le courant des mois de mars et avril 2014, une grande enquête sur l'épargne salariale en France.

Le rapport de cette enquête est désormais disponible !

Gratuit pour les entreprises participantes, ce rapport est composé des chapitres suivants :

 

- A PROPOS DE PEOPLE BASE CBM
- LES DISPOSITIFS DE L’EPARGNE SALARIALE (PRESENTATIONS SUCCINCTES)
- STRATEGIE DE REMUNERATION VARIABLE ET EPARGNE SALARIALE
- ETAT DES LIEUX SUR L’EPARGNE SALARIALE EN FRANCE
- BILAN DE L’EPARGNE SALARIALE AU 31 DECEMBRE 2013
- UNE NOUVELLE REFORME DE L’EPARGNE SALARIALE
- METHODOLOGIE DE L'ENQUETE ET PANEL
- RESULTATS DE L’ENQUETE :

  • La participation,
  • L'intéressement,
  • Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE),
  • Le Plan d’Epargne pour la Retraite COllectif (PERCO),
  • Les dispositifs de retraite supplémentaire (dits "art. 39" et "art. 83"),
  • Le Compte Epargne Temps (CET),
  • La prime de partage des profits.

 
- CONTACTS
- AUTRES INFORMATIONS

  

Pour commander le rapport de l'enquête sur l'épargne salariale en France (au tarif de 200 euros H.T.), merci de nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou d'utiliser le formulaire de CONTACT présent sur ce site.

5 réponses

  1. Jean
    Nous aurions aimé participer à cette enquête mais malheureusement nous n'étions pas au courant de son existence. Pouvez-vous nous inscrire à votre prochaine enquête de rémunérations et en tout état de cause à votre prochaine enquête sur l'épargne salariale ? Peut-on se procurer le rapport et à quelles conditions ? Par ailleurs réalisez-vous des enquêtes de salaires sur notre secteur (telecom) ? Cordialement
    • Admin
      Bonjour, Merci de l'intérêt que vous portez à nos activités. Pour vous inscrire à l'une de nos prochaines enquêtes, il vous suffit de retourner régulièrement sur ce site (elle sont annoncées longtemps à l'avance) ou vous rendre sur le site de notre cabinet : http://www.people-base-cbm.com, rubrique "contacts" ou nos "enquêtes de rémunérations". Concernant l'enquête sur l'épargne salariale, le rapport est en effet disponible au tarif de 200 euros H.T. Il vous suffit pour cela d'en faire la demande en nous appelant directement au <strong>01 53 43 03 60</strong> ou via le formulaire de contact présent sur ce site. Enfin concernant <a href="https://www.les-salaires.com" rel="follow" rel="nofollow">les salaires</a> sur votre secteur (télécoms) nous pouvons vous proposer soit de participer à l'enquête dédiée, soit de souscrire un abonnement à notre portail de gestion et pilotage des rémunérations CBM Value (tous <a href="https://www.les-salaires.com" rel="follow" rel="nofollow">les salaires</a> en temps réel pour plus de 400 fonctions repères). Sincères salutations
  2. Grâce à l’intéressement il est possible de flexibiliser la masse salariale en intégrant les objectifs de l'entreprise.
  3. J. ROGER
    Motiver et fidéliser telles sont les bienfaits de l'épargne salariale. Nous avons pu le constater lorsque nous avons mis en place notre accord d'intéressement avec l'appui du cabinet de conseil en stratégie de rémunération PEOPLE BASE.
  4. A. BRESSE
    L'intéressement est un excellent outil pour mettre en place une stratégie de rémunération variable en phase avec les objectifs de l'entreprise. A ce titre, nous avons confié une mission au cabinet PEOPLE BASE CBM qui nous a permis d’accélérer l'atteinte de plusieurs objectifs.

Ajouter un commentaire