Salaires dans l’informatique : les talents manquent, les salaires grimpent.

A la demande de Capital.fr, notre cabinet de conseil en rémunération et politique salariale People Base CBM, a passé au crible 300.000 bulletins de paie de cadres et techniciens dans 10 secteurs d'activité différents. Nous publions ici les résultats exclusifs de cette étude (les salaires 2014 pour Capital.fr) en présentant les salaires dans l'informatique.

Salaires dans l'informatique

Pénurie de compétences oblige, les employeurs proposent des rémunérations très attractives. Le salaire moyen du secteur s'élève à 53.678 euros brut par an (variable inclus). Pour attirer un as des systèmes d'information, ils sont prêts à débourser 55.968 euros pour un chef de projet, 62.007 euros pour un architecte réseau. Étonnamment, ces métiers affichent les écarts de salaires entre les hommes et les femmes parmi les moins élevés. Contrairement aux idées reçues, les compères du web n'affichent pas les bulletins de paie les plus élevés. Un webmaster/webdesigner gagne en moyenne 32.461 euros brut annuels.

En ce qui concerne les salaires dans l'informatique, on notera également la très bonne tenue fonction d'auditeur, de chef ou consultant en systèmes d'information et des ingénieurs en sécurité informatique.

Les salaires dans l'informatique

Vous travaillez dans l'informatique  ?

Évaluez votre rémunération par rapport au marché ...

Vous souhaitez connaître les salaires dans l'informatique ?

Le Cabinet PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en rémunération et politique salarile, réalise de nombreuses études de rémunérations et grilles de salaires, qu'il est possible de consulter (grâce à la souscription d'un abonnement au portail CBM Value) ou d'acheter / commander directement en ligne.

Concernant les salaires dans l'informatique, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site du cabinet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les salaires dans l'informatique

Plus d'informations sur les salaires dans l'informatique

Pour toute demande d'information concernant nos enquêtes de rémunérations et les salaires dans l'informatique, nous vous invitons à contacter directement PEOPLE BASE CBM au 01 53 43 03 60, ou grâce au formulaire ci-dessous :

Civilité (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Société (facultatif)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire