Salaires dans les banques et les assurances : un secteur toujours très rémunérateur …

A la demande de Capital.fr, notre cabinet de conseil en rémunération et politique salariale People Base CBM, a passé au crible 300.000 bulletins de paie de cadres et techniciens dans 10 secteurs d'activité différents. Nous publions ici les résultats exclusifs de cette étude (les Salaires 2014 pour Capital.fr) en présentant les salaires dans les banques et les assurances.

Salaires dans les Banques et les assurances

Les métiers de la banque de détail sont les moins gâtés du secteur : 36.749 euros brut annuels pour un chargé de clientèle particuliers, 54.062 euros (variable inclus) pour un chargé de clientèle entreprises, 63.874 euros pour un directeur d'une agence bancaire, primes incluses. "Des rémunérations qui se maintiennent, note Cyril Brégou. Les établissements bancaires étant à la recherche perpétuelle de chargés de clientèle pour animer leur réseau d'agences".

Pour espérer gagner plus, mieux vaut s'orienter vers les secteurs de la finance de marché, et de préférence, le "front office". Les sales (chargés de faire le lien entre les traders et les clients) sont ainsi grassement payés à 75.152 euros, 123.908 euros primes incluses, pour à peine 8 ans d'expérience professionnelle. Il faut en effet savoir que plus de 40% de leur rémunération dépend du variable. Leurs collègues, les traders, affichent certainement des salaires encore plus mirobolants, mais People Base CBM ne dispose pas de données suffisamment représentatives.

Salaires dans les Banques et les assurances

Vous travaillez dans la banque ou l'assurance ?

Évaluez votre rémunération par rapport au marché ...

Vous souhaitez connaître les salaires dans les banques et les assurances ?

Le Cabinet PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en rémunération et politique salarile, réalise de nombreuses études de rémunérations et grilles de salaires, qu'il est possible de consulter (grâce à la souscription d'un abonnement au portail CBM Value) ou d'acheter / commander directement en ligne.

Concernant les salaires dans les banques et les assurances, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site du cabinet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les salaires dans les banques et les assurances

Plus d'informations sur les salaires dans les banques et les assurances

Pour toute demande d'information concernant nos enquêtes de rémunérations et les salaires dans les banques et les assurances, nous vous invitons à contacter directement PEOPLE BASE CBM au 01 53 43 03 60, ou grâce au formulaire ci-dessous :

Civilité

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Téléphone

Société / Organisation

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire