Salaires dans les ressources humaines : les salaires à la peine.

A la demande de Capital.fr, notre cabinet de conseil en rémunération et politique salariale People Base CBM, a passé au crible 300.000 bulletins de paie de cadres et techniciens dans 10 secteurs d'activité différents. Nous publions ici les résultats exclusifs de cette étude (les salaires 2014 pour Capital.fr) en présentant les salaires dans les ressources humaines.

Les salaires dans les ressources humaines

Avec une rémunération globale moyenne à 48.177 euros brut annuel, les pros des RH sont les parents pauvres des entreprises. Les chargés de formation ou de recrutement font très souvent les frais des réductions d'effectifs, leurs missions ne se justifiant plus en période de réductions des coûts. Cette tendance tire leurs salaires vers le bas : ils gagnent respectivement 38.505 euros et 36.550 euros par an.

D'autres restent relativement épargnés par les restrictions budgétaires. A commencer le Campus Manager, qui, avec un salaire de 47.287 euros, est en charge des relations avec les écoles et les universités. Les cadres de direction s'en tirent aussi plutôt bien. Un DRH émarge en moyenne à 123.333 euros (variable inclus) ; le responsable rémunération et avantages à 87.269 euros. Ces postes haut placés restent toutefois trustés par les hommes, ce qui explique de forts écarts de salaire entre les sexes (-23,27% en moyenne pour les femmes). Soit l'un des plus mauvais élève tous secteurs confondus.

Salaires dans les ressources humaines

Vous travaillez dans les ressources humaines ?

Évaluez votre rémunération par rapport au marché ...

Vous souhaitez connaître les salaires dans les ressources humaines ?

Le Cabinet PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en rémunération et politique salarile, réalise de nombreuses études de rémunérations et grilles de salaires, qu'il est possible de consulter (grâce à la souscription d'un abonnement au portail CBM Value) ou d'acheter / commander directement en ligne.

Concernant les salaires dans les ressources humaines, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site du cabinet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les salaires dans les ressources humaines

Plus d'informations sur les salaires dans les ressources humaines

Pour toute demande d'information concernant nos enquêtes de rémunérations et les salaires dans les ressources humaines, nous vous invitons à nous contacter directement PEOPLE BASE CBM au 01 53 43 03 60, ou grâce au formulaire ci-dessous :

Civilité (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Société (facultatif)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire