Enquête épargne salariale 2014 (1) : méthodologie et panel

PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en stratégie de rémunération et conseil en politique salariale, vient de réaliser dans le courant des mois de mars et avril 2014, une grande enquête sur l’épargne salariale en France. Nous livrons ci-dessous, quelques éléments d'informations, présents dans cette enquête.

 

L’enquête sur l’épargne salariale a été réalisée entre le 24 mars et le 30 avril 2014.

Le questionnaire a principalement été déployé auprès des professionnels des ressources humaines (DRH, RRH), des gestionnaires d’épargne salariale, des directeurs financiers et dans certains cas, auprès de dirigeants d’entreprise. Composé de 56 questions, le questionnaire a été adressé par voie électronique. Il a été élaboré par les consultants de PEOPLE BASE CBM afin de rendre compte des pratiques actuelles en termes d’épargne salariale au sein des entreprises françaises.

L’enquête a porté sur l'ensemble du territoire national, tous secteurs d'activités et toutes tailles d'entreprises. Le panel de référence a été composé de 254 entreprises représentant un effectif global de plus de 565 000 salariés.

Tous les secteurs ont été représentés avec une prépondérance pour les secteurs « Commerce de gros et de détail, réparations », « Activités financières et assurances » et « Autres activités de services ». L’effectif moyen des entreprises interrogées est de 2 250 collaborateurs, avec une très forte proportion de grandes entreprises. La plus petite entreprise du panel compte moins de 10 collaborateurs, les plus importantes plus de 50 000.

97 % des entreprises interrogées appartiennent au secteur privé, contre seulement 3% pour les secteurs « public et parapublic » et « associations et groupes mutualistes ».

En moyenne, chaque entreprise du panel compte 32 établissements.

 

Nous vous rappelons que l’intégralité de l’enquête sur l’épargne salariale en France (juin 2014) est disponible au tarif de 200 euros H.T. Pour commander cette enquête ou obtenir plus d’informations, merci de nous contacter au 01 53 43 03 60 ou via le formulaire de CONTACT présent sur ce site.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire